Notre club

Créé en 1980, le Club La Cavale de Rimouski s’adresse aux personnes qui pratiquent la course à pied ou qui souhaitent y être initiées. Il n’est pas nécessaire d’être compétitif pour faire partie de La Cavale, tous sont les bienvenus!

En 2015, le club comptait 200 membres : jeunes, moins jeunes, hommes et femmes.... Parmi ceux-ci, des gens de tous les calibres animés par le désir de bouger, d’en apprendre plus et de se dépasser.

Depuis 2008, des entraînements de groupes sont offerts aux membres qui le désirent par un entraîneur certifié. Ces séances se déroulent en toute simplicité et dans le respect de chacun. En plus de créer un sentiment de solidarité entre les coureurs et une atmosphère de camaraderie sur la piste, elles permettent aux participantes et participants de rester motivés, d’atteindre une bonne forme physique et de s’améliorer. D’autres activités sont également organisées pendant l’année : voyage de groupe pour participer à une course, rencontres sociales, etc.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'entraineur

Jeannot Langlois

• Formations comme entraîneur de niveau 3;
  • Débuter niveau 4 (niveau national) et 30 ans d’expérience;
  • Formations comme officielle avec 7 années d’expériences;
  • Reconnu pour mon leadership motivateur et planificateur.

Résultats obtenus

Plus de 53 athlètes ont remporté un titre de champion provincial
Plus de 12 titres de champion provincial par équipe en cross-country, dont celui de senior homme en 2006, 2005, et 2004

7 athlètes sont montés sur le podium au niveau canadien
2 athlètes ont remporté un titre de championne canadienne
3 athlètes ont participé à des compétitions internationales
3 titres de club par excellence de l’Est du Québec (toutes disciplines)
1 titre de club par excellence de la FQA en 1990

Tout cela sans infrastructure en salle et piste en synthétique.

DISTINCTIONS REÇUES

4 fois finaliste comme entraîneur par excellence de l’Est du Québec (toutes disciplines)
2 fois finaliste comme entraîneur par excellence en développement de la Fédération québécoise d’Athlétisme
Entraîneur par excellence en développement de la Fédération québécoise d’Athlétisme