Pour rester en forme jusqu'au soir, mangez des aliments frais et sains de qualité en petites portions plusieurs fois dans la journée.

- Suzanne

Des aliments étonnants sources naturelles d’énergie


Les aliments les plus efficaces :

Les abricots : vitamine B, caroténoïdes, potassium et acide silicique, ces petits fruits regorgent de substances bonnes pour la forme. Pendant les mois d’hiver, les abricots secs sont tout aussi bénéfiques pour la santé.
La banane : un fruit qui aurait pu être inventé spécialement pour les sportifs. On y trouve magnésium, potassium, béta-carotène, biotine et vitamine C à volonté, ainsi que la quantité nécessaire de glucides pour gagner en endurance.
Le poisson : mangez-en 2 ou 3 fois par semaine. Particulièrement recommandé pour ses acides gras polyinsaturés.
Les flocons d’avoine ou de son : fournissent des vitamines B et E ainsi que des sels minéraux (potassium et magnésium). Même pris en petites quantités, ils apportent suffisamment de glucides.
Les légumineuses : avec des haricots et des lentilles, qui contiennent des sels minéraux, des vitamines et des protéines pures de grande valeur, le sportif est sur le bon chemin.
Les groseilles : renferment de la vitamine B, du béta-carotène et beaucoup de vitamine C. Ce sont les alliées de votre forme.
Les huiles de germes : contiennent des acides gras oméga-6, aussi connus sous le nom d’acide linoléique. Ces acides gras doublement insaturés sont indispensables à la vie. Consommez-en 1 à 2 cuillerées à soupe par jour.
Le cresson : renferme énormément de potassium et de magnésium, mais également des substances à effet antibiotique, la vitamine C et des caroténoïdes.
Les carottes : à grignoter telles quelles, sous forme de jus ou râpées. Elles sont bourrées d’énergie et faciles à emporter.
Les noix et les graines : contiennent du magnésium, du potassium et de la vitamine E à foison. Saupoudrer-en salades et mueslis aussi souvent que possible.
Le riz et le riz sauvage : sont d’extraordinaires fournisseurs d’énergie et de sels minéraux.
Les betteraves rouges : en plus du magnésium et du potassium, elles renferment du fer qui aide à la formation des globules rouges. Vous pouvez les préparer de multiples façons, et même les acheter précuites.
Les fruits secs : fournissent tous les sels minéraux et font partie intégrante du régime alimentaire du sportif. A préférer au chocolat ou aux petits gâteaux.
Les produits complets : une nécessité pour les sportifs, ne serait-ce que pour les glucides variés qu’ils contiennent! Ils fournissent en outre tous les sels minéraux et presque toutes les vitamines.

© 2017 La Cavale